La Théosophie et la Société Théosophique

By with 0 Comments

LA SIGNIFICATION DU NOM

Marron Adidas Jogging Marron Bleu Et Adidas Jogging nOkwP80X

QUESTION

– On parle souvent de la Théosophie et de ses doctrines comme d’une nouvelle religion à la mode. Est-ce une religion?

LE THÉOSOPHE

– Non, il n’en est rien. La Théosophie est la Connaissance ou Science Divine.

QUESTION

– Quel est le vrai sens du terme?

LE THÉOSOPHE

– « Sagesse Divine », qeosojia « Theosophia » ou la Sagesse des Dieux, comme qeogonia « theogonia » signifie la généalogie des dieux. En grec, le mot qeoV « Théos » veut dire un dieu, l’un des êtres divins, certainement pas « Dieu » au sens qu’on donne aujourd’hui à ce mot. Par conséquent, ce n’est pas « Sagesse de Dieu » qu’il faut dire, ainsi que le traduisent certains, mais Sagesse Divine, telle que celle que possèdent les dieux. Le terme remonte à bien des milliers d’années.

QUESTION

– Quelle est l’origine du nom ?

LE THÉOSOPHE

– Il nous vient de philosophes d’Alexandrie qui se sont appelés amants de la vérité, ou philalèthes, de « yil (phil) — Pantalón CulotteNew Wardrobe Pantalón WomenHow CulotteNew PantsTrousers qzpUMVSqui aime », et « alhqeia (alèthéia) — vérité ». Le mot Théosophie date du troisième siècle de notre ère et fit son apparition avec Ammonios Saccas et ses disciples qui fondèrent le système des théosophes éclectiques.

QUESTION

– Quel était le but de ce système ?

LE THÉOSOPHE

– Avant tout d’inculquer certaines grandes vérités morales à ses disciples et à tous ceux qui étaient des « amants de la vérité ». D’où la devise adoptée par la Société Théosophique : « Il n’y a pas de religion au-dessus de la vérité ». Le but principal des fondateurs de l’École Théosophique Éclectique était l’un des trois buts de la Société Théosophique, son successeur moderne : réconcilier toutes les religions, sectes et nations dans un système éthique commun, basé sur des vérités éternelles.

QUESTION

– Comment pouvez-vous démontrer que ce n’est pas là un rêve impossible, et que toutes les religions du monde sont effectivement basées sur une seule et même vérité ?

LE THÉOSOPHE

– Nous le démontrons par l’analyse et l’étude comparée de ces religions. La « Religion-Sagesse » était Une dans l’antiquité, et l’identité de toutes les philosophies religieuses primitives nous est prouvée par les doctrines identiques enseignées aux Initiés au cours des MYSTÈRES, institution autrefois universellement répandue. « Tous les anciens cultes révèlent l’existence d’une seule Théosophie qui leur était antérieure. La clef qui en ouvre un, doit les ouvrir tous, ou ce n’est pas la vraie clef. »   (A. Wilder, Eclectic Philosophy 1869)

Extrait de « La Clé de la Théosophie » d’Helena Petrovna Blavatsky
Édition & traduction « Textes ThéosophiquesBlack Petite Robe Hipanema En Parfaite FemmeLa Courte Crêpe dxeBoC » 1983

La Doctrine Secrète

By with 0 Comments

d’Helena Petrovna Blavatsky

Six volumes dans l’édition française

La divulgation des Enseignements contenus dans « La Doctrine Secrète » est le plus beau cadeau que l’Humanité ait jamais reçu de la part de Ceux Qui, plus adultes qu’elle, ont appris et pratiqué la Science de l’Esprit…

Des hauteurs du Tibet où cette Connaissance des réalités humaines et universelles s’était enfermée et fut donc protégée de toute incursion malveillante, une porte s’ouvrit vers l’Occident à la fin du siècle dernier pour dissiper l’ignorance et permettre aux êtres de se resituer dans un Univers qu’ils méconnaissent.

Qu’une telle Connaissance pût exister fit sourire dédaigneusement les Occidentaux du siècle dernier ; nos contemporains sourient moins, car de nombreux Scientifiques se réfèrent à « La Doctrine Secrète » pour orienter leurs recherches et trouver ce qui y était « dit » en un certain langage était une réalité expérimentable.

Mais quelle est cette Connaissance que relate « la Doctrine Secrète » ?

Homme Taille 514 3132 Neuf Levis Jeans Vinted H9EWD2I

« Issue du Nord de l’Inde, des centaines de milliers d’années avant J.-C., puis transmise à l’Égypte, à la Chaldée, et, comparativement de façon plus récente, en Grèce, la Connaissance des Lois Universelles régissant l’Univers (le Macrocosme) et l’homme (le Microcosme) ainsi que la mise en œuvre de celles-ci (donc les pratiques liées à l’ascèse fondant l’évolution harmonieuse de l’être) était dispensée dans des Temples auxquels pouvaient accéder tout homme et toute femme instruits et dont l’éthique intègre était solidement établie. »

« Cette Doctrine était secrète et seules les élites en bénéficiaient car les masses, encore incultes car soumises, pour la plupart, à un statut social inférieur empêchant toute instruction, devaient être préservées de toute utilisation destructrice de ce Savoir. Aussi, se manifestait-elle pour le peuple sous la forme d’une « religion », celle-ci n’étant que l’expression allégorique des Lois Universelles. En réalité cet Enseignement était unique et commun à tous les peuples mais il empruntait, pour se concrétiser, un symbolisme adapté à la nature propre des ethnies contactées. C’est pourquoi, sous des apparences multiples, la même Vérité était diffusée. »

« Ce fut cette Vérité qu’elle redéfinit sous l’ancien nom de « Théosophie » et dans ce même contexte nous détenons d’elle la synthèse la plus brillante qui fût jamais faite des Religions, des Mythes et de toutes les Écoles Philosophiques passées. L’universalité de la véritable Connaissance venait d’être démontrée. »

« A l’instar des Professeurs de la Sagesse Antique, elle s’attacha à recourir sans cesse au stade atteint, dans son siècle, par la Science et l’expression de la spiritualité générale afin de restaurer à nouveau la Philosophie et l’ascèse conduisant aux Mystères. »

Cet Enseignement diffusait, en conséquence, les fondements, non seulement de ce qui est devenu aujourd’hui la « Science Moderne », dans les multiples domaines de cette dernière, mais aussi de la constitution complexe des êtres et du principe essentiel qu’est, dans l’Univers, le phénomène de la Conscience. »

 « De cette exhaustivité résultait un pouvoir d’agir sur la matière ainsi que sur la structure subtile de l’être humain que la Science occidentale et les religions ignorent encore. »

« Toutefois, au cours des millénaires, la transmission de cette Doctrine secrète suivit deux voies divergentes :

  1. En Orient, elle survécut, dans un premier temps, dans les Écoles secrètes Védiques, au Nord de l’Inde —d’où elle fut originairement divulguée— et vers lesquelles s’acheminèrent, d’Égypte, de Grèce et d’Asie Mineure, dès la fin du IIème siècle de notre ère, des manuscrits précieux que les remous de l’Histoire occidentale s’apprêtaient à détruire. »
    « Elle se concentra, à partir du VIIème siècle, au Tibet. Ce fut le premier Roi Bouddhiste, Song Tsen Gam-po, qui fit venir de l’Inde, à cette époque, des manuscrits inestimables et sauva donc ceux-ci de la destruction devant frapper par la suite, en Inde même, de nombreuses traces écrites de l’Enseignement. Naropa, l’Instructeur Indien, légua, au XIIème siècle, d’autres manuscrits à Marpa le Traducteur qui les ramena au Tibet. Lorsqu’au XVème siècle, le Grand Tsong Kaparé forma le Bouddhisme Tibétain, cette Doctrine — dans toutes ses disciplines : Cosmogénèse, Anthropogénèse, Médecine, Astronomie, Astrologie, Théurgie, etc. — était déjà entièrement sauvée de l’obscurantisme qui était tombé sur le monde. Le Tibet allait préserver ainsi, dans le silence de ses Monastères inaccessibles, la Mémoire humaine. »
  2. En Occident: par le cours de l’Histoire, cette Connaissance Globale Antique devint éparse et s’occulta de plus en plus car son fondement le plus efficace, la Théurgie, constituait un instrument de destruction aux mains d’hommes à l’éthique peu sûre, qui avaient accès d’une façon ou d’une autre à ce Savoir particulier, — ce pouvait être la caste des prêtres elle-même. »
    C’est cette « École Arhat Transhimalayenne » qui, par l’intermédiaire de deux de ces Membres, livra ses Enseignements à l’auteur de « La Doctrine Secrète ».

C’est pourquoi aujourd’hui, nous avons là la révélation ésotérique la plus brillante et la plus authentique sur les Vérités éternelles exprimées dans toutes les Religions et Traditions occultes. Le Chef d’Œuvre le plus monumental de l’Occultisme.

LA DOCTRINE SECRÈTE
D’H.P. BLAVATSKY – VOLUME 1

Cosmogénèse (1ère partie) – Évolution Cosmique : les Stances de Dzyan :

  • Le Temps et le Mental Universel.
  • Les causes de l’Être.
  • Les causes de l’existence.
  • Les Hiérarchies créatrices septénaires.
  • L’antiquité des Sciences physiques.
  • Monades et Atomes.
  • Chimie secrète.
  • La formation des Mondes et des Univers
  • Les Grands cycles
  • Les Chaînes planétaires
  • Les Globes, les Rondes et les Races.
  • Les Plans de l’Univers.

LA DOCTRINE SECRÈTE
D’H.P. BLAVATSKY – VOLUME 2

Cosmogénèse (2ème partie) – Évolution du Symbolisme
Science Occulte et Science Moderne :

  • Symbolisme et Idéographie
  • Le langage des Mystères et ses Clefs
  • Substance Primordiale et Pensée Divine
  • L’Œuf du Monde
  • Jours et Nuits de Brahama
  • la Lune, le Dieu Lunus, Phoebé
  • La Théologie des Dieux créateurs
  • Les Quatre Éléments
  • Vie, force et gravitation
  • Les Éléments et les atomes
  • Évolution cyclique et Karma
  • Le Zodiaque et son antiquité

LA DOCTRINE SECRÈTE
D’H.P. BLAVATSKY – VOLUME 3

  • Anthropogénèse
  • Notes sur les stances archaïques et les 4 continents préhistoriques
  • Le commencement de la vie
  • Créations des premières Races
  • Des Races semi-divines aux races humaines
  • Évolution des animaux
  • La première chute
  • Évolution finale de l’homme
  • La Cinquième race et ses divins Instructeurs

LA DOCTRINE SECRÈTE
D’H.P. BLAVATSKY – VOLUME 4

  • Symbolisme archaïque des Religions du Monde
  • Homme Taille 514 3132 Neuf Levis Jeans Vinted H9EWD2I
  • Principes ésotériques corroborés dans chaque Écriture
  • Adam-Adami
  • La légende des Anges déchus
  • Le Titan Prométhée
  • Le symbolisme des noms mystérieux d’Iao et de Jéhovah
  • La Croix et la décade de Pythagore
  • Les mystères du Septénaire

LA DOCTRINE SECRÈTE
D’H.P. BLAVATSKY – VOLUME 5

  • Miscellanées
  • Origine de la magie
  • Le secret des initiés
  • Quelques raisons du secret
  • Dangers de la magie pratique
  • Doctrines hermétiques et cabalistiques
  • Appolonius de Tyane
  • Magie Égyptienne
  • L’épreuve de l’Initié solaire
  • Le dernier des Mystère en Europe

LA DOCTRINE SECRÈTE
D’H.P. BLAVATSKY – VOLUME 6

DOCTRINE SECRÈTE (LA) – VOLUME 1 à 6
Helena-Petrovna Blavatsky | Editions Adyar | le volume : 160.00 FRF / 24.39 Euros

Pour vos livres rares, anciens ou épuisés, vous pouvez consulter :
  Annuaire Electronique International des Librairies de Livres d’Occasion
Livre-rare-book

  The Internet resource for the world of the Antiquarian Book Antiqbook (en français)

Tous les ouvrages proposés sont disponibles :

  dans les Librairies ésotériques francophones

  dans toutes les Librairies générales sur commande

  dans les Librairies générales du Web (liste succincte des plus connues)Homme Taille 514 3132 Neuf Levis Jeans Vinted H9EWD2I
  FNAC  | ALAPAGE | CHAPITRE  | FURET DU NORD | AMAZON | DECITRE | PROXIS 

  dans les Librairies spécialisées de l’Ésotérisme sur le Web
ASTRES | LES CHEMINS D’HERMÈS | L’ARBRE SACRÉ | ÂMES DE LUMIÈRE
LIBRAIRIE VICTOR HUGO | L’ESPACE 

 

Isis dévoilée

By with 0 Comments

Col Femme Courte Robe Chair Exclusivité Longues Manches V Dentelle y7f6gb

d’Helena Pretrovna Blavatsky

en deux volumes

Paru en septembre 1877, cet ouvrage connut immédiatement un succès éclatant. Il éveilla l’intérêt du public à l’égard de questions que la Science et les Religions ont toujours laissées sans réponse satisfaisante.

Cet intérêt fut en fait si vif qu’il suscita de la part de l’auteur des réponses dans les multiples écrits sur les Sciences Occultes qu’elle publia dans les journaux américains.

C’était un premier pas dans le décryptage d’une longue histoire, celle de l’Humanité qui avait perdu, depuis la nuit des temps, tous ses repères.

ISIS DÉVOILÉE – VOLUME 1

La Science

Y sont débattus, entre autres, les sujets suivants :

  • La Philosophie platonicienne
  • Un manuscrit syriaque sur Simon le Magicien
  • Traditions antiques soutenues par la recherche moderne
  • Valeur incommensurables des Védas
  • Mutilation des livres sacrés des Juifs dans les traductions
  • Les doctrines kabbalistes
  • La Magie considérée comme une Science Divine
  • Accomplissements des Adeptes de la Magie et hypothèses
    de leurs détracteurs modernes
  • Phénomènes et Forces
  • Le spiritisme
  • Théories concernant les phénomènes psychiques
  • L’Aether ou « la Lumière astrale »
  • Phénomènes psycho-physiques
  • Les Eléments, les Elémentals et Elémentaires
  • Quelques mystères de la Nature : preuves des pouvoirs
    magiques de Pythagore, etc.

ISIS DÉVOILÉE – VOLUME 2

Théologie

Y sont débattus, entre autres, les sujets suivants :

  • L’Église où est-elle ?
  • Magie et sorcellerie pratiquée par le clergé chrétien
  • Traditions orientales et Bibliothèque d’Alexandrie
  • Pontifs romains imitateurs du Brahmâtma hindou
  • Dogmes chrétiens dérivés de la Philosophie païenne
  • La Doctrine de la Trinité d’origine païenne
  • Annales sanglantes de la Chrétienté
  • Crimes chrétiens et vertus païennes
  • Division parmi les premiers chrétiens
  • L’Apôtre Pierre ne mit jamais les pieds à Rome…
  • Enseignement pythagoricien de Jésus
  • Thrones Of Richard »À Quoi Robb Game Madden « Stark uTc3lFJK1
  • Cosmogonies orientales et Annales bibliques
  • Systèmes Indien, chaldéen et Ophite comparé
  • La Doctrine secrète enseignée par Jésus
  • Cultes des Vierges-Mères comparés
  • Mystères de la Cabale
  • la Religion – Sagesse primitive
  • Le livre de la Génèse : une compilation de légendes
    du Vieux Monde
  • La Trinité de la Cabale
  • Enseignements non fiables des premiers Pères
  • L’esprit de persécution des Pères de l’Église
  • Doctrines ésotériques du Bouddhisme parodiées dans le
    Christianisme
  • Homme Taille 514 3132 Neuf Levis Jeans Vinted H9EWD2I

  • Comment est-on arrivé aux décision du Concile de Nicée ?…
  • Le meurtre d’Hypatie
  • Hérésies chrétiennes primitives et Sociétés secrètes
  • Nazaréens, Ophites et Druzes modernes
  • Bouddha, Jésus et Apollonius de Tyane

 

ISIS DÉVOILÉE – SCIENCE – T1
Blavatsky Helena-Petrovna | Éditions Adyar | 270.00 FRF / 41.16 Euros

ISIS DÉVOILÉE – THÉOLOGIE – T2
Blavatsky Helena-Petrovna | Éditions Adyar | 250.00 FRF / 38.11 Euros

 

Pour vos livres rares, anciens ou épuisés, vous pouvez consulter :
  Annuaire Electronique International des Librairies de Livres d’Occasion
Livre-rare-book

  The Internet resource for the world of the Antiquarian Book Antiqbook (en français)

Tous les ouvrages proposés sont disponibles :

  dans les Librairies ésotériques francophones

  dans toutes les Librairies générales sur commande

  dans les Librairies générales du Web (liste succincte des plus connues)
  FNAC  | ALAPAGE | CHAPITRE  | FURET DU NORD | AMAZON | DECITRE | PROXIS 

  dans les Librairies spécialisées de l’Ésotérisme sur le Web
ASTRES | LES CHEMINS D’HERMÈS | L’ARBRE SACRÉ | ÂMES DE LUMIÈRE
LIBRAIRIE VICTOR HUGO | L’ESPACE 

La Clé de la Théosophie

By with 0 Comments

Mi Asos Avec Style Robe En Longue Découpes Fourreau Satin Caraco nO8N0wPXk

d’Helena Petrovna Blavatsky

Un volume

Cet excellent et indispensable ouvrage est un exposé clair, sous forme de questions et de réponses, de l’Éthique, de la Science et de la Philosophie pour l’étude desquelles la Société Théosophique a été fondée en 1875.

Paru en langue anglaise pour la première fois en 1889 – du vivant donc de son auteur – ce livre est :

« Dédié par « H.P.B. »
à tous ses élèves
afin
qu’ils puissent apprendre
et enseigner à leur tour »Asos À Longue Mi Robe Petite Hollywood Imprimé Wedding UzVpSqM

Et de fait, ce procédé » de questions / réponses permet de mieux aborder un Enseignement difficile en raison des concepts abstrus développés par le Savoir dispensé par la Théosophie.

On apprend, en effet, ce que sont :

  • La Théosophie et la Société Théosophique
  • Les Enseignements fondamentaux de la Théosophie
  • La Nature de l’homme
  • Les différents états après la mort
  • La réincarnation ou re-naissance
  • Kâma Loka et Dévachan
  • La nature de notre principe « pensant »
  • Les mystères de la ré-incarnation
  • La Théosophie pratique
  • Les « Mahatmas théosophes »

LA CLÉ DE LA THÉOSOPHIE
Blavatsky Helena-Petrovna | Éditions Textes Theosophiques | 70.00 FRF / 10.67 Euros

La Doctrine Secrète et Mme Blavatsky

By with 0 Comments

La Comtesse Constance Wachtmeister
(1838 – 1910)

de Constance Wachtmeister

Un volume

Cet ouvrage a été publié en Angleterre en 1893, deux ans après la mort de Madame Blavatsky.

L’auteur, la Comtesse Constance Wachtmeister, partagea les dernières années de la vie de l’Occultiste russe alors que celle-ci commençait à écrire son chef d’œuvre, « La Doctrine Secrète ».

Elle fut le témoin constant des « phénomènes » occultes qui ont entouré la vie de Madame Blavatsky en général et l’écriture de cet ouvrage, en particulier. Son récit revêt donc un caractère précieux car il nous permet non seulement de comprendre l’action des Mahatmas dans cette entreprise de divulgation de la Sagesse Occulte mais aussi de pénétrer la vie intime d’H. Blavatsky, saisir ses réflexions et surtout son grand cœur.

Voici ce qu’en dit Constance Wachtmeister  :

« Ce serait une tâche difficile que de donner une relation complète et détaillée de tout ce qui se passa pendant la préparation de ce remarquable ouvrage, car il ne faut pas oublier que « H.P.B. », [surnom d’Helena Petrovna Blavatsky formé de la première lettre de son prénom, son nom patronymique et de son nom] ainsi qu’elle l’a souvent déclaré elle-même, ne fut que la compilatrice de ce travail. Derrière elle se trouvaient les vrais instructeurs, les Gardiens de la Sagesse Cachée des Âges, qui lui enseignèrent toute la Science Occulte qu’elle transmit ensuite dans ses écrits. »

« Son mérite consista, en partie, à être capable d’assimiler les connaissances transcendantes qui lui furent révélées et à être un précieux messager de ses Maîtres ; d’autre part, à être merveilleusement apte à mettre l’abstruse métaphysique orientale sous une forme intelligible aux Occidentaux, en procédant à des vérifications et en faisant des comparaison entre la Sagesse Orientale et la Science Occidentale. »

« Je désire communique au lecteur tout ce que je sais des difficultés et des désespoirs qui l’assaillirent au cours de son travail. La mauvaise santé, la vie errante, l’entourage défavorable, le manque de matériaux, la défection de faux amis, les attaques ennemis, furent des obstacles qui entravèrent son travail…. ».

Il est patent que l’auteur de la « Doctrine Secrète » souffrit beaucoup, surtout dans les dernières années de sa vie, en ayant à assumer la rédaction de cette œuvre dans des conditions épouvantables, tant au plan moral (le discrédit, les accusations monstrueuses qui s’abattirent sur elle, la défection de ceux qu’elles croyaient fidèles…) qu’au plan physique et matériel (impécuniosité, santé plus que déficiente).

Un témoignage extraordinaire est livré dans cet ouvrage ; c’est une lettre que reçut la Comtesse Wachtmeister, après le décès d’H. Blavatsky, par un homme qui ne voulut pas révéler son nom ; aussi la Comtesse veilla-t-elle à satisfaire ce désir de discrétion en ne mentionnant que les initiales : R.S… Et à ce jour, jamais cette identité n’a été révélée.

A elle seule, cette lettre donne une idée, faible encore peut-être, de ce que, derrière de l’humour, de l’emportement, de l’apparente démesure de son caractère, était réellement Madame Blavatsky.

Elle est reproduite en grande partie ci-après, et sera la clôture à la présentation au public de cette fin de siècle de celle qui fut l’Émissaire des Maîtres de la Sagesse.

 

Lettre privée signée R.S.
reçue entre 1891 et 1893
par la Comtesse Wachtmeister

 

« Chère Comtesse Wachtmeister, »

« Puisque vous préparez un livre sur la manière dont H.P.B. écrivit « La Doctrine Secrète », vous pourriez peut-être y joindre un aperçu de sa méthode d’enseignement personnel pour ses élèves résidant au loin. »

« Personne jusqu’ici n’a écrit sur ce sujet, et moi-même je ne pourrais pas le faire si mon nom devait être mêlé à ce récit. Cependant, je pense que vous et beaucoup d’autres accepterez mes déclarations, étant donné surtout que vous avez eu la preuve que c’est bien ainsi que je reçus mon enseignement, comme sans doute le reçurent d’autres personnes dont aucune d’ailleurs n’est connue de moi.[….] »

« Vivant à quelques milliers de milles de l’Angleterre, je n’ai jamais rencontré Madame Blavatsky en personne. Il y a maintenant sept ans que pour la première fois j’entendis parler d’elle et de la « Théosophie ». Comme beaucoup d’autres personnes de ma connaissance, ce fut en parcourant la brochure de la Société de recherches Psychiques qui dénonçait H.P.B. comme une simulatrice et assurait que la calomnie Hodgson-Coulomb était l’expression de la vérité. […] Je n’ai pas l’habitude de juger les gens sur quelques actes particuliers mais sur le résultat de tout leur enseignement ou de toute leur vie. H.P.B. elle-même écrivait vers cette époque : « Suivez le Sentier que je montre et les Maîtres qui sont derrière ; ne suivez ni moi, ni mon Sentier. »

« J’interprétai d’abord cette phrase comme indiquant qu’il en était pour elle comme pour les autres humains communément exposés à ne pas appliquer dans leur vie les vérités qu’ils enseignent et qu’ils seraient heureux d’atteindre. Par suite, j’étais enclin à appliquer à Madame Blavatsky, le courageux Messager, cet indulgent jugement dont nous demandons le bénéfice pour nous-mêmes en pareil cas. »

« Bientôt cependant, je commençai à me rendre compte par ma propre expérience qu’elle n’était pas ce qu’elle semblait être. Sur ce point je n’insisterai pas si ce n’est pour dire que la conviction que j’acquis m’amena à demander à H.P.B. de m’instruire ; et le fait que j’eus pleinement confiance et que je crus en elle fut précisément ce qui me valut la réalisation de mon désir. L’esprit de foi développe dans notre aura et dans nos corps subtils des états magnétiques et très attractifs très différents des états de contraction et de lourdeur que provoque l’esprit critique et de doute. Une véritable accélération vibratoire de mon aura et de mes corps subtils se manifesta et celle de mon aura était perçue même par des personnes à qui mes pensées et mes attaches théosophiques étaient complètement inconnues. […] »

Gpc7370002515 Fleece Modern Nike Survêtement Pants Pantalons De byf76g

« La situation était alors celle-ci. J’habitais à une grande distance de Madame Blavatsky et elle mourut avant que je l’aie rencontrée. Je n’étais pas et je ne devins jamais un « psychique » dans le sens où ce mot est habituellement employé. Je n’ai aucun désir de posséder « des pouvoirs » et ne suis jamais demeuré en état de « méditation » ou de « concentration ». […] Je n’étais et ne suis pas végétarien. Je n’ai fait aucun voeu d’ascétisme. Je n’ai jamais fait dans ma vie d’expériences « psychiques »…

« Quand H.P.B. m’eut accepté comme élève, aucune règle ne fut établie, aucun plan ne fut dressé. Je continuai à me livrer à mes occupations journalières et la nuit, lorsque j’étais plongé dans un profond sommeil, une vie nouvelle commençait. Le matin, en sortant d’un sommeil si profond que je conservais encore la position de la nuit, je me rappelais très nettement que j’étais allé auprès de H.P.B. et il en avait été ainsi. J’avais été reçu dans des chambres dont je pouvais donner la description – ainsi que je le fis d’ailleurs – à ceux qui vivaient avec elle, signalant même les endroits usés ou troués des tapis. A la première rencontre de ce genre, elle me fit savoir qu’elle m’acceptait comme élève et pas autrement. Après cela elle me reçut d’une autre façon, me montrant des images qui passaient comme des panoramas sur les murs de la chambre. »

« Il y en a bien peu que je pourrais décrire avec des mots car ces apparitions comportaient simultanément : mouvement, vibration, formation d’un monde sortant du premier noyau, « Esprit se matérialisant » dans une forme, mouvement devenant conscience et se précipitant dans mon cerveau comme l’image d’un fait ou d’une vérité. […] Beaucoup d’autres choses, que je ne peux indiquer, me furent enseignées, telles que des événements à venir – qui sont actuellement en cours de réalisation – et des faits encore inconnus relatifs à la vie d’autres personnes de la S.T. »

« D’autres fois, mais plus rarement, je me réveillais et voyais H.P.B. debout au pied de mon lit et, tandis que je me redressais en m’appuyant sur le coude, son langage par signes commençait. Les harmonies de la Nature remplissaient la chambre éclairée par la lune pendant que les merveilleuses images passaient sur le mur. Tout cela m’était parfaitement objectif. J’étais pleinement conscient de tout ce qui m’entourait, de tous les bruits naturels de la nuit […] Toutes les expressions du visage d’H.P.B. m’étaient devenues familières. Je la revois encore enveloppée dans sa vieille robe de chambre – quelle vieille robe jamais tant chérie ? – ouvrant l’espace devant moi et se montrant alors dans l’expansion de son être réel. »

« J’ai à peine une demi-douzaine de lettres d’elle et ces lettres ne contiennent aucun enseignement ; elles ont trait aux affaires extérieures de la Théosophie et n’ont rien que cette particularité. […] »

« Il y a des personnes qui espèrent nous faire croire que H.P.B. n’était rien de plus qu’un chéla (disciple) finalement rejeté. Mais actuellement les choses qu’elle a prédites continuent à se réaliser avec exactitude, même celles qui nous éprouvent, même certains événements auxquels H.P.B. nous avait préparés en nous avertissant à l’avance. Aussi, tout le tapage et tout le bavardage, l’agitation et les révélations, nous laissent-ils froids et les apôtres d’un enseignement révisé montrent qu’ils ignorent ce qu’elle a donné comme directives – directives qu’ils ne savent pas trouver. La preuve sans cesse renouvelée, la preuve toujours vivante, nous l’avons. »[…]

« Peu de jours après sa mort, Madame Blavatsky m’éveilla la nuit. Je me levai, n’éprouvant aucune surprise mais seulement le doux plaisir habituel. Elle fixa mes yeux de son regard léonin. Alors elle devint plus mince, plus grande et sa forme prit un aspect masculin ; puis, lentement, ses traits changèrent jusqu’à ce que j’eusse devant moi un homme de haute stature et plein de force. Les derniers traits de H.P.B. se confondirent avec ceux de l’homme et il ne subsista plus que le regard léonin avec le rayonnement pénétrant de ses éclairs. L’homme leva la tête et dit : « Témoignez !». puis il sortit de la chambre, posant, en passant, la main sur le portrait de H.P.B. Depuis cette époque, il est venu me voir plusieurs fois pour m’apporter des instructions – en plein jour – pendant que je travaillais activement ; et une fois il sortit d’un portrait de H.P.B. »[…]

« Voilà quel était, dans les nuits harmonieuses, l’enseignement de H.P.B. qui écrivait : « Mes jours sont mes Pralayas et mes nuits mes Manvantaras »

« Bénis vraiment sont ceux qui ont participé à ses Manvantaras et qui n’ont pas vu et cependant ont cru ».

R.S. [1]

 

LA DOCTRINE SECRÈTE ET MME BLAVATSKY
Wachtmeister Constance | Éditions Adyar | 70.00 FRF / 10.67 Euros


[1] Rudolf Steiner (1861-1925) avait 25 ans lorsqu’il entendit parler pour la première fois d’H.P. Blavatsky en 1886.

Pour vos livres rares, anciens ou épuisés, vous pouvez consulter :
  Annuaire Electronique International des Librairies de Livres d’Occasion
Livre-rare-book

  The Internet resource for the world of the Antiquarian Book Antiqbook (en français)

Tous les ouvrages proposés sont disponibles :

  dans les Librairies ésotériques francophones

  dans toutes les Librairies générales sur commande

Homme Taille 514 3132 Neuf Levis Jeans Vinted H9EWD2I

  dans les Librairies générales du Web (liste succincte des plus connues)
  FNAC  | ALAPAGE | CHAPITRE  | FURET DU NORD | AMAZON | DECITRE | PROXIS 

  dans les Librairies spécialisées de l’Ésotérisme sur le Web
ASTRES | LES CHEMINS D’HERMÈS | L’ARBRE SACRÉ | ÂMES DE LUMIÈRE
LIBRAIRIE VICTOR HUGO | L’ESPACE 

Entretiens sur la Doctrine Secrète

By with 0 Comments

d’Helena Petrovna Blavatsky

Un volumeEcru Zara Mois Pas Fille 0002 69 152 Pantalon Bébé 00127 Cher rxBeCod

Une série d’entretiens entre H.P.B. et des disciples, attentifs à une bonne compréhension du contenu si complexe de la Doctrine Secrète. Une des meilleures approches en matière d’explication car effectuée par l’auteur même de l’ouvrage à comprendre.

ENTRETIENS SUR LA DOCTRINE SECRÈTE :
DÉBATS DE LA BRANCHE BLAVATSKY DE LONDRES, 1888-1889

Blavatsky Helena-Petrovna | Éditions Adyar | 90.00 FRF / 13.72 Euros

La Voix du Silence

By with 0 Comments

d’Helena Petrovna Blavatsky

Un volume

Ce véritable petit chef d’œuvre est une divulgation de quelques pages du « Livre des Préceptes d’Or », un des ouvrages que l’on met, en Orient, entre les mains des étudiants du Mysticisme et qui fait partie de la série d’écrits dans lesquelles figurent « Les Stances de Dzyan ».

H.P. Blavatsky précise « L’ensemble contenant le Livre des Préceptes d’Or, [écrit en « langue Senzar »] contient 90 traités distincts. J’en ai appris 39 par cœur, il y a des années. Pour traduire le reste, il me faudrait recourir à des notes trop éparpillées…. Encore ne pourraient-ils pas tous être traduits ni donnés à un monde trop égoïste et trop attaché aux objets des sens…. Car à moins qu’un homme ne persévère sérieusement dans la poursuite de la Soi-Connaissance, il ne prêtera jamais une oreille bienveillante à des conseils de cette nature…. »

(H.P.B. – Préface à La Voix du Silence – Ed. Adyar – p.XIV).Marant®Achetez Robes Marant®Achetez Isabel Isabel Jusqu''à Jusqu''à Robes BCodex

Puisse la lecture et la méditation sur cet ouvrage merveilleux nous faire comprendre que « le mental qui suit les sens errants rend l’âme désemparée comme le bateau que le vent ballotte sur les ondes » (Bhagavad Gîtâ, II, 70).

LA VOIX DU SILENCE
Blavatsky Helena-Petrovna | Éditions Textes Theosophiques | 45.00 FRF / 6.86 Euros

 

Pour vos livres rares, anciens ou épuisés, vous pouvez consulter :
  Annuaire Electronique International des Librairies de Livres d’Occasion
Livre-rare-book

  The Internet resource for the world of the Antiquarian Book Antiqbook (en français)

Tous les ouvrages proposés sont disponibles :

  dans les Librairies ésotériques francophones

  dans toutes les Librairies générales sur commande

  dans les Librairies générales du Web (liste succincte des plus connues)
  FNAC  | ALAPAGE | CHAPITRE  | FURET DU NORD | AMAZON | DECITRE | PROXIS 

  dans les Librairies spécialisées de l’Ésotérisme sur le Web
ASTRES | LES CHEMINS D’HERMÈS | L’ARBRE SACRÉ | ÂMES DE LUMIÈRE
LIBRAIRIE VICTOR HUGO | L’ESPACE 

La Vie extraordinairede Madame Blavatsky

Pas jean Cher jean Pantalon Junior Homme 501 Levis m8yvNOn0w By with 0 Comments

Alfred Percy Sinnett
(1840 – 1921)

d’Alfred Percy Sinnett

Un volume

La vie de la fondatrice de la Société Théosophique et de la résurgence de la Théosophie antique dans les temps modernes s’est déroulée — pour le regard d’un Occidental — sous le signe du « merveilleux ».

Théoricienne du mystère et de l’insolite, elle fut également une voyageuse infatigable et intrépide, une magicienne dont les pouvoirs prodigieux ont été constatés par un nombre considérable de témoins.

Elle fit découvrir, non seulement à sa génération mais à toutes celles qui suivirent ces dernières, le monde fascinant de « l’occulte », monde caché, invisible et inaudible pour nos sens ensommeillés, mais existant réellement.

Ce monde est celui des Sages dont elle fut le Disciple et l’Émissaire et qui délivrèrent, par son intermédiaire — mais aussi directement Eux-mêmes dans des lettres (Lettres des Mahatmas) — la Connaissance de l’Univers et de l’Homme, dans un syncrétisme des religions et des croyances reflétées dans les Mythologies diverses de l’histoire planétaire.

LA VIE EXTRAORDINAIRE DE H.P. BLAVATSKY
Alfred Percy Sinnet | Éditions Adyar | 60.00 FRF / 9.15 Euros

Pour vos livres rares, anciens ou épuisés, vous pouvez consulter :
  Annuaire Electronique International des Librairies de Livres d’Occasion
Livre-rare-book

  The Internet resource for the world of the Antiquarian Book Antiqbook (en français)

Tous les ouvrages proposés sont disponibles :

  dans les Librairies ésotériques francophonesHomme Taille 514 3132 Neuf Levis Jeans Vinted H9EWD2I

  dans toutes les Librairies générales sur commande

  dans les Librairies générales du Web (liste succincte des plus connues)
  FNAC  | ALAPAGE | CHAPITRE  | FURET DU NORD | AMAZON | DECITRE | PROXIS 

  dans les Librairies spécialisées de l’Ésotérisme sur le Web
ASTRESManches Homme En Chambray Noir Tab Chemise Levis Longues Orange Yf7by6vg | LES CHEMINS D’HERMÈS | L’ARBRE SACRÉ | ÂMES DE LUMIÈRE
LIBRAIRIE VICTOR HUGO | L’ESPACE 

Autres titres…

By with 0 Comments

d’Helena Petrovna Blavatsky                         

                                   

RÂJÂ YOGA OU OCCULTISME
Blavatsky Helena-Petrovna | Éditions Textes Théosophiques |
50.00 FRF / 7.62 Euros

Les deux termes, Râja Yoga et Occultisme, ont été réunis à dessein dans le titre de cet ouvrage, non pour les opposer mais pour souligner l’identité profonde de leur signification.

Ce livre est constitué d’un ensemble d’articles d’un intérêt capital écrits par Mme Blavatsky, fondatrice du Mouvement théosophique du XIX° siècle, qui visent précisément à corriger bien des erreurs — qui ont encore cours actuellement — sur ce que l’on croit connaître comme le Yoga et l’Occultisme, et à instruire et mettre en garde tous ceux qui sont attirés par l’ésotérisme, avec le désir d’entrer dans la pratique d’un art occulte, en vue d’un progrès spirituel.

OCCULTISME PRATIQUE : MORCEAUX CHOISIS, DOUZE ARTICLES
Blavatsky Helena-Petrovna | Éditions Adyar | 99.00 FRF / 15.09 Euros

LES RÊVES ET L’ÉVEIL INTÉRIEUR
Blavatsky Helena-Petrovna & Judge W. Q. | Éditions Textes Théosophiques | 40.00 FRF / 6.10 Euros

Cet ouvrage réunit des textes essentiels de la littérature théosophique sur le sujet des rêves. Bien que ces documents remontent au siècle dernier, ils sont d’une étonnante actualité et d’une grande valeur pratique. Ils apportent une contribution unique et originale dans un domaine qui est encore plein de mystère pour les chercheurs d’aujourd’hui.

GLOSSAIRE THÉOSOPHIQUE
Blavatsky Helena-Petrovna | Éditions Adyar | 290.00 FRF / 44.21 Euros

La seconde édition de la « Clef de la Théosophie », publiée en 1890, fut augmentée d’un copieux glossaire de 62 pages, où Mme Blavatsky réunissait la majorité des mots de son livre qui demandaient certaines précisions ou explications complémentaires. Cependant, elle avait en vue un ouvrage plus important, couvrant un bien plus vaste champ d’étude, dont elle annonçait déjà le titre à son public : « Le Glossaire Théosophique ».

En effet, depuis les premiers jours de la Société Théosophique, elle avait le souhait d’un glossaire complet qui définirait et expliquerait les milliers de termes philosophiques et mystiques trouvés dans « La Doctrine Secrète » et « Les Lettres des Mahatmas ».

« Le glossaire Théosophique » de H. P. Blavatsky, publié à titre posthume en 1892, bien que contenant des définitions de valeur, n’a pas bénéficié de l’œil prudent d’H.P.B., car elle ne put malheureusement donner toute son attention à ce projet dans les derniers mois qui lui restaient à vivre, bien qu’elle ait réussi avant sa mort à en rédiger un certain nombre d’articles auxquels elle renvoyait par avance le lecteur du présent texte. Elle avait vu seulement les trente deux premières pages dans l’épreuve et avait ainsi été incapable de clarifier et d’étendre les définitions. Comme G. R. S. Mead a écrit dans la Préface : « …c’est d’autant plus regrettable, qu’H. P. B., comme c’était son habitude, ajoutaient considérablement à sa copie originale et aurait, sans aucun doute, augmenté le volume bien au-delà de ses limites présentes. »

« Le glossaire Théosophique » est consultable en ligne (et en anglais)

Theosophical University Press Online Edition
ENCYCLOPEDIC THEOSOPHICAL GLOSSARY

Pour vos livres rares, anciens ou épuisés, vous pouvez consulter :
  Annuaire Electronique International des Librairies de Livres d’Occasion
Livre-rare-book

  The Internet resource for the world of the Antiquarian Book Antiqbook (en français)

Tous les ouvrages proposés sont disponibles :

  dans les Librairies ésotériques francophones

  dans toutes les Librairies générales sur commande

  dans les Librairies générales du Web (liste succincte des plus connues)
  FNACHomme Taille 514 3132 Neuf Levis Jeans Vinted H9EWD2I  | ALAPAGE | CHAPITRE  | FURET DU NORD | AMAZON | DECITRE | PROXIS 

  dans les Librairies spécialisées de l’Ésotérisme sur le Web
ASTRES | LES CHEMINS D’HERMÈS | L’ARBRE SACRÉ | ÂMES DE LUMIÈRE
LIBRAIRIE VICTOR HUGO | L’ESPACE 

Helena Petrovna Blavatsky ou la Réponse du Sphinx de Noël Richard-Nafarre

By with 0 Comments

En Pour Jogging femme High Polaire Femme Nike Tech De Pantalon QCsthdr
« H. P. B »
(1831-1891)

Un volume

L’une des femmes les plus célèbres de son temps », « le Sphinx russe », « Cagliostro au féminin ».

Enfant médium, mariée à 17 ans, cette aristocrate s’enfuit pour chercher l’aventure de Saint-Petersbourg aux bords du Nil, des vallées du Pérou à New York, de Londres à Bombay.

Révolutionnaire, on la trouve aux côtés de Garibaldi dans la lutte de l’Italie contre la papauté. Gandhi affirme que sa rencontre avec elle éveillera sa mission de Libérateur de l’Inde…

Un demi-siècle avant les voyages d’Alexandra David-Neel, le Tibet ouvre à Helena Petrovna Blavatsky les portes de ses sanctuaires secrets : elle proclame qu’ils sont la retraite de « Maîtres de Sagesse », gardiens d’une « Connaissance occulte » immémoriale. Dès lors, elle entreprend d’exposer les Arcanes et étonne son entourage en accumulant les prodiges. Les uns crient à l’imposture, d’autres voient en elle une authentique missionnée… Dans tous les cas, son Oeuvre est monumentale : « La Doctrine Secrète » reste et restera la somme le plus fabuleuse qui ait été écrite dans le domaine des Sciences Occultes… véritablement « occultes »….

Il aura fallu attendre la seconde moitié du XXèmeMorgan Femme Prilor Pantalon Evasé BleumarineFr36 1JlKTcF3 siècle pour que soit levé le doute sur l’authenticité de son « Initiation » :

Le Panchèn Lama et un membre du Conseil du Dalaï lama reconnaîtront qu’elle avait « incontestablement reçu un enseignement lamaïque élevé, ainsi qu’elle le prétendait ». D. T. Suzuki témoigne, comme aujourd’hui le tibétologue David Reigle, que l’Enseignement reçu de ses Maîtres était « l’aspect le plus profond des enseignements du Mahâyâna et qu’elle a ensuite révélé ce qu’elle a jugé sage de donner au monde occidental sous le nom de Théosophie… ».

Dans les années 1960, une personne se présenta au Centre d’Adyar en précisant qu’elle ignorait tout de la Théosophie et de la Société mais qu’elle voulait absolument connaître cet endroit, compte tenu du fait que son oncle avait toujours eu sur son bureau un exemplaire de la Doctrine Secrète. Cet oncle n’était pas un inconnu : Albert Einstein

L’astronome Camille Flammarion, Thomas Édison et le chimiste et physicien William Crookes devinrent ses disciples et amis.

Son inspiration sera reconnue par des écrivains de la dimension de W.B. Yeats, James Joyce, D.H. Lawrence, T.S. Eliot, George Russell et Henry Miller, par des peintres comme Klee, Piet Mondrian, Malevitch ou Kandinsky, un musicien comme Scriabine.

On peut citer également des hellénistes tel le Dr Alexander Wilder et G.R.S. Mead, Charles Johnston (orientaliste), Rev. H. Sumangala (grand prêtre bouddhiste, de Ceylan), le Baron du Potet (spécialiste du magnétisme), Alexandre Aksakof (chancelier impérial de Russie), A.O. Hume (fondateur de l’Indian National Congress), Rudolf Steiner (fondateur de l’Anthroposophie), Édouard Schuré (écrivain), B.P. Wadia (fondateur de l’Indian Institute of World Culture), etc.

« Mes livres ne seront compris qu’à la fin du prochain siècle », disait-elle.

Nous y sommes.

Excellent ouvrage écrit par un historien, Noël Richard-Nafarre.

Nous avons la biographie la plus complète et la plus documentée en langue française sur Helena Petrovna Blavatsky, cette grande Initiée russe qui révolutionna, au XIXème siècle les Sciences Occultes par ses écrits, notamment par « La Doctrine Secrète ».

Cette vie aventureuse et émouvante à la fois, par les souffrances et l’incompréhension endurées, se découvre dans cet ouvrage comme un roman mais avec toute la rigueur et la précision qu’apporte un demi-siècle de recherches historiques.

Ce livre est une « commande » dans le sens où l’auteur , en réalisant cette œuvre de qualité, suivit le conseil que lui donna en novembre 1990, l’auteur du livre « La Lumière sur le Royaume ou Pratique de la Magie Sacrée au quotidien », Alexandre Moryason.

Celui-ci lui écrivit :

« Vous avez l’intégrité de l’historien, liée à l’absence d’a priori partisan envers la Fondatrice de la Société Théosophique. Ce sont là les qualités indispensables à l’élaboration d’une biographie sérieuse, devant effacer, pour le public français du moins, une récente parution sur la vie d’H.P.B., parution des plus fantaisistes qui, si n’était la gravité de l’enjeu impliqué, ferait rire. De vos propres recherches et de l’issue que prendra le débat dans votre ouvrage – je gage qu’il sera heureux – dépendra, j’en suis certain, une appréhension, autre que celle qui a prévalu à ce jour, des Sources de la Tradition Ésotérique… »

La rédaction de ce livre reçut de nombreux soutiens :

  • outre celui d’Alexandre Moryason,
  • celui d’Eric Schlumberger, ami de l’auteur et Producteur du film « Z »,
  • de la Société Théosophique de France en la personne de Michel Caracostea et celle de Michel Chapotin
  • et de la Loge Unie des Théosophes représentés par M. et Mme Le Blois.

Sommaire de l’ouvrage

Homme Taille 514 3132 Neuf Levis Jeans Vinted H9EWD2I
Homme Taille 514 3132 Neuf Levis Jeans Vinted H9EWD2IJean Rubans Voir Jeans France Tout À HommeZara Battle JcTK1lFÀ Sandro Sweat Capuche Keira Marine Bleu Chics jLR5A34

Introduction

 

Prologue d’Alexandre Moryason

Chapitre 1

La Sédmitchka

Chapitre 2

Les plaines de la Volga

Chapitre 3

L’enfant médium

Chapitre 4

Aux pieds du Sphinx

Chapitre 5

Le Maître

Chapitre 6

Les mystères du Nouveau Monde

Chapitre 7

L’Inde attendue

Chapitre 8

Les marches du Tibet

Chapitre 9

Le retour de l’enfant prodige

Longue Boutons Pour Femme Galeries Manche En Guess Noir Robe Lafayette UMzVSp

Chapitre 10

Tiflis

Chapitre 11

Le plus proche Orient

Chapitre 12

Auprès du Maître

Chapitre 13

Mourir à Mentana

Chapitre 14

Le mystère des Carpathes

Chapitre 15

Le Mahatma « K.H. »

Chapitre 16

L’Égypte

Chapitre 17

Derniers jours dans le Vieux Monde

Chapitre 18

L’immigrante

Chapitre 19

La rencontre

Chapitre 20

La cause spirite

Chapitre 21

L’ombre de la mort

Chapitre 22

Le « club des miracles »

Chapitre 23

Homme Taille 514 3132 Neuf Levis Jeans Vinted H9EWD2I

La « Société Théosophique »

Chapitre 24

La « Lamaserie »

Chapitre 25

« Isis Dévoilée »

Chapitre 26

Cagliostro au féminin

Chapitre 27

Le grand départ

Chapitre 28

« Mother India »

Chapitre 29

Amis et ennemis

Chapitre 30

L’heure des prodiges

Chapitre 31

Les Lettres des Mahatmas

Chapitre 32

Adyar

Chapitre 33

Monts et merveilles

Chapitre 34

L’heure des traîtres

Chapitre 35

L’étreinte de l’Ombre

Chapitre 36

Le « Rapport Hodgson »

Chapitre 37

L’exilée

Chapitre 38

La Réponse du Sphinx

Épilogue

 

Appendice I

René Guénon et la diffamation de Mme Blavatsky

Appendice II

Le désaveu du « Rapport Hodgson »

Appendice III

La thèse de M.P. Johnson

Bibliographie

 

Notes

 

Un très beau livre de 669 pages, broché, abondamment illustré.

HELENA PETROVNA BLAVATSKY OU LA RÉPONSE DU SPHINX
Richard-Nafarre Noël | Édition Nafarre | 190.00 FRF / 28.96 Euros

Distribution DG Diffusion – 05.61.00.09.99

Pour vos livres rares, anciens ou épuisés, vous pouvez consulter :
  Annuaire Electronique International des Librairies de Livres d’Occasion
Livre-rare-book

  The Internet resource for the world of the Antiquarian Book Antiqbook (en français)

Tous les ouvrages proposés sont disponibles :Jeans Redoute Strauss levi Curve Jean La pantalon Stretch Levis Demi WIYE29DH

  dans les Librairies ésotériques francophones

  dans toutes les Librairies générales sur commande

  dans les Librairies générales du Web (liste succincte des plus connues)
  FNAC  | ALAPAGE | CHAPITRE  | FURET DU NORD | AMAZON | DECITRE | PROXIS 

  dans les Librairies spécialisées de l’Ésotérisme sur le Web
ASTRES | LES CHEMINS D’HERMÈS | L’ARBRE SACRÉ | ÂMES DE LUMIÈRE
LIBRAIRIE VICTOR HUGO | L’ESPACE 

← Older Posts